top of page
  • Photo du rédacteurEric Dimicoli

Dernier Quartier de Lune

Dernier Quartier/Bilan des courses


Nous voici à la dernière phase du cycle de la Nouvelle Lune qui commencé le 5 Mai en Taureau.


A présent, la Lune va faire un Dernier Quartier (DQ sur votre calendrier), mais cette fois, le disque éclairé de moitié, est coupé vers l’intérieur.


La lune revient vers le Soleil pour préparer sa prochaine Nouvelle Lune qui aura lieu en Gémeaux.

A cet autre point critique, on doit ressentir un sentiment de révision, de récapitulation et la nécessité d’une synthèse concernant l’avancée de tout projet :



- D’un côté c’est une phase de bilan. Un résultat des courses.

- Où êtes-vous de votre processus ? Ok pas OK ?

- Des corrections s’imposent sûrement afin de maintenir votre progression.

- Et puis de l’autre, vous devez aussi procéder à une révision de vos valeurs, faisant écho à cette phase qui est aussi une crise d’action, comme le Premier quartier, mais à présent il s’agit d’une crise d’action intérieure. Une prise de conscience. Un réajustement.

- Préparation et re-motivation vers le prochain cycle qui vous permettra de repartir sur une nouvelle phase constructive.


Pour ce dernier quartier du 26 Mai à 18H33, la Lune sera en Poissons, indiquant une phase de synthèse générale, d’affinement global. Votre intuition va jouer un rôle majeur.

Si rien ne corresponds à vos attente, un abandon du projet en l’état est possible, une désillusion ?


Ou bien vous aurez besoin d’idées et d’aide afin de prendre de la hauteur et mesurer votre capacité à mieux conceptualiser votre travail.


Vous devrez orienter votre projet vers la future nouvelle phase en Gémeaux qui demandera plus d’interaction, de communications et contacts. Vous aurez besoin de sortir de votre cocon et de parler de votre projet afin de trouver une collaboration créative plaine de nouvelles idées.


La fin d’un cycle est toujours un peu éprouvant physiquement et mentalement mais cela permet aussi de se poser pour réfléchir à comment faire autrement. C’est une phase d’intériorisation.


Chaque mois, le Cycle de la lunaison permet de se positionner dans la dynamique d’un projet, d’une croissance, c’est pourquoi depuis le début de l’humanité, dès qu’il a pu s’en rendre compte, l’homme s’en est servi pour contrôler son agriculture, notamment en Egypte. Longtemps le calendrier fut Lunaire. C’est un cycle basique mais essentiel, quotidien, qui gère nos humeurs.


Est-ce un hasard si les pompiers et les hôpitaux doublent leurs effectifs au moment de la Pleine Lune ?


Salut les humains.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page