top of page
  • Photo du rédacteurEric Dimicoli

C'est l'histoire d'un mec, qui nous manque !





Heu, c'est l'histoire d'un mec, heu il est Scorpion, le mec !

Ah ouais parce que non !

Il est aussi Ascendant Taureau, le mec.




Alors bon, bien sûr le Scorpion il est "Ahchement" provocateur et "père spicace", avec Mercure dans ce signe associé à Mars...heu...le mec...heu...il a de la répartie, hein, et très critique envers le quotidien pratique (maison VI) ou par rapport à la mesquinerie humaine.


Mais l'humour, heu, ça cache aussi une grande sensibilité surtout que, avec une Lune en Poissons, qui indique que le gars il est très poète à ses heures, et qu'il a une tendance vagabonde dans l'imagination, on rêve des trucs qu'on n’atteindra jamais, tu vois…Un idéal social camarade.

On poétise un peu la vie avec ou sans joint !

Par exemple, heu, il pourrait jouer du violon avec un gant de boxe. Ce genre de mec.

Tu vois…


Et puis aussi très bon vivant, hein, pas triste, aimant la table et tout, hein, les potes, tout ça... Ce n’est un pas un termite qui réfléchit dans sa tabatière, non. Lui c'est un mec, heu, normal...heu...un mec Ascendant Taureau quoi. Sympa, le mec. Voir naïf même.


Bon, un peu, dans l'arène de ses contradictions, genre heu, je vais essayer de séduire le matador, et en fait, heu, non. Il finit quand même par se faire sacrifier, c'est pour cela qu'il aime aussi bien partager tout, trop d'ailleurs, et puis...pas si sûr de lui que ça, en fait.

Très sensible. Finalement il finit par être le Taureau de la corrida, comme les autres.

La corrida des imbéciles.

Il fait son show et après, salut, y a rien a voir !


Et puis peut-être qu'il finissait par dire un peu trop la vérité, le mec. Enfin une certaine vérité qui gêne ceux qui pensent la détenir, la vérité. Une espèce de Socrate, mais qui ferait accoucher nos consciences embourbées, par la provocation et l'humour. Ouais. Un "entartreur". Mais la crème, ce sont des mots, des directs de la syntaxe populaire, évidente, cinglante et piquante comme le dard du Scorpion qu'il est.


C'est l'histoire d'un mec, il invente les restos du coeur, et en ce moment ils en ont bien besoin les enfoirés. Un truc pratique, direct : faut bouffer d'abord. Un truc bien Taureau ça, la bouffe. Alors autant la partager, c'est mieux. Avec un bon coup de pinard. Ouais...

C'était l'histoire d'un mec qui est passé parmi nous, qui nous à bien fait rire et puis qui s'est barré, comme ça, sans rien dire, en nous laissant avec nos freins et nos doutes et toujours les mêmes cons qui nous entourent. Tu sais, ça n'a pas beaucoup changé sauf que tu n'es plus là pour dédramatiser tout ça, comme dit Depardieu, quand on lui dit qu'il est gros.

Ouais, c'est ça, faut dédramatiser tout ça ...

Tous des Clowns, mais sans le nez rouge.

Alors c'est pas drôle, c'est juste pathétique.

Salut notre pote ! Salut Coluche ! Salut l'Artiste




53 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page