top of page
  • Photo du rédacteurEric Dimicoli

Bélier/Commencement/Force de jour



Le zodiaque est un processus cyclique.

La phase Bélier en est la première phase.


En analogie avec la nature, il s'agit du printemps, où la nature s'élance insouciante vers la vie. Les jours sont égaux aux nuits à l'équinoxe, mais le jour va croître et ce, jusqu'à la phase Cancer où nous aurons le maximum de jour, donc de lumière. Durant cette phase Bélier, le jour cherche à s’épanouir et construire sa personnalité. C'est une force « individualisante ».

Bonjour la vie !

Dans la nature le germe sort de terre tout surpris lui-même d'ailleurs.


Il est d'une ardeur juvénile, « coucou c'est moi vous allez voir ce que vous allez voir ! »…

Je vais conquérir l'espace et devenir un bel arbre, plus grand que les autres, je serai fort, je serai...oui mais il faut du temps. Et le temps le Bélier il déteste.

Il faut que ça aille vite, que cela presse, que ça pulse. Il est vigoureux et pense que cela suffit. Alors, fort de son idéal de conquérant il s'élance mais, à la première bourrasque un peu brusque, il se dit : "Houla" ! C'est quoi ça ? …Courageux mais pas téméraire.


La précipitation est limitée pas les contingences extérieures. Alors il y retourne en croyant à sa chance et là, ça recommence : un vent violent manque de l'emporter loin de son terreau, de sa terre mère. Il renonce mais il y a gagné un acquis, celui d'avoir émergé d'un passé (les Poissons) et recommencer l'aventure. L'aventure de la vie et de l'amour.


Conquérir ou reconquérir, initier une nouvelle génération par un nouveau commencement. Un nouvel espoir. Mais il comprend qu'il ne fera rien tout seul, le Bélier, et il faut qu'il se renforce, qu'il apprenne des autres et de l'autre (Balance, mais on n’y est pas encore).


Au prochain épisode, le deuxième signe, il passera à une autre phase, celle de son voisin le Taureau… A suivre...

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page