top of page
  • Photo du rédacteurEric Dimicoli

Astrologie/Les prévisions comment ça marche ?


Principe de base :

Toute naissance, quelle qu'elle soit (individu, événement, graine et nature, rencontre, créations de toutes sortes, etc.) porte en son sein la structure de son devenir, son plan.

En d'autres termes, l'Astrologie est la Science (Humaine) des commencements et de leurs développement


Ce processus d'évolution s’effectue de manière symbolique, à travers l’étude des cycles des planètes qui représentent une référence mesurable.

Bien entendu, la vie, les éléments de la croissance à partir de cette naissance seront soumis aux aléas extérieurs ! Les intempéries de la vie et le contexte socio-culturel de votre naissance.


Exemple :

C'est l'automne, prenons un marron.

Il ne porte en lui que l'essence future d'un marronnier et rien d'autre.


Inutile pour lui d'essayer de devenir un saule pleureur ou un baobab.

Il est aussi dépendant de la "génétique" de son arbre mère.

Mais la façon dont il va pousser dépend de l'environnement dans lequel il va croître.



Si je le recueille et que je l'implante dans le midi, il sera dans un climat différent de son origine. Son Karma sera d'avoir une entité "Marronnier", et son Dharma, sera de "pousser et grandir" dans l'environnement qu'il ou qu'on lui aura choisi. Il créera alors, selon son terrain, son espace de liberté et de croissance propre. Mais dans tous les cas, il deviendra un marronnier. Selon son environnement il créera son "identité" de marronnier.


Un dermatologue m'expliquait qu'un grain de beauté qui surgirai soudainement est, en fait, déjà là, à la naissance, génétiquement.

En quelque sorte, nous cherchons à évoluer en conscience, au-delà des principes de conditionnements socioculturels et/ou spirituels. Beau projet.

L’Astrologie permet la compréhension de cette évolution dans le temps mais en l’intégrant de manière holistique.


Le thème astral c’est l'instant de votre naissance. Il représente symboliquement la graine "psychique" de votre évolution. Il se développera en correspondance avec les cycles que les planètes font entre elles dans un "timing" tout fait repérable et identifiable et prévisible. Il porte en lui les qualités à développer et les défauts à sublimer.


La fascination que les peuples antiques avaient t pour les astrologues et leur guide spirituel, comme les prêtres Egyptiens, tient au fait qu’ils prévoyaient les éclipses, en autre. Leur référentiel était principalement céleste !


Prêtres Babyloniens

C'est donc l'étude de ces cycles, en rapport avec les événements de votre vie, en mettant au centre l'humain, et non les événements, qu'un astrologue élaborera en collaboration avec vous. Mais vous êtes acteur ou actrice de votre développement personnel.


La météo qui peut en ressortir, c’est de vous prévenir.


Le destin serait une structure, une ossature qui marque que des "temps" affectifs, professionnels, ou d’autres secteurs de votre vie, mais en aucun cas, votre thème n'indique ce que vous en ferez.


Vous constaterez que, nos vies, si on les compare sur un plan large, en termes d'événements, se ressemblent.

Mais il est difficile de mesurer l'état de conscience d’un homme ou une femme par rapport à ceux-ci. Si l’on fait une analogie avec des ampoules, certaines ont une puissance de conscience de 20 watt et d'autres de 300 watts selon l’évolution de chacun et de ses propres expériences.


Créer: c'est le libre-arbitre. Le choix en toute conscience.

Aussi l'astrologie est un outil fantastique et "rapide" pour évaluer votre potentiel psychique, votre potentiel de naissance qui porte en lui le plan de votre vie.


Mais la vie, c'est vous ! Et vous seul ! Comment ça marche ?

Eh bien Jung parlait d’un concept de "synchronicité", soit une espèce d'harmonie invisible entre une structure planétaire prévisible et les événements de votre vie.



Ou bien est-ce un électromagnétisme puissant !

Le XXIe siècle répondra peut-être ou sûrement à cette question ?


Salut les humains !

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page